Qui sommes-nous ?

Ces dix dernières années, Exclusive Dressage était installée en région Parisienne (Seine et Marne). Cet été 2014, Mustapha El Bahjaoui, cavalier moniteur et dresseur d’Exclusive Dressage est rentré « dans le sud » pour reprendre les rênes de ses écuries basées à Lunel (il en est propriétaire depuis 15 ans mais les louait jusqu’alors).

Exclusive Dressage est une écurie privée réservée aux propriétaires de chevaux qui souhaitent évoluer avec leur monture dans le cadre de cours individuels donnés par Mustapha El Bahjaoui. Exclusive Dressage propose également des cours et des stages de dressage à des cavaliers non propriétaires de chevaux et qui souhaitent apprendre ou évoluer sur nos chevaux parfaitement dressés basse et haute école mis à leur disposition dans le cadre de séances particulières et sur mesure selon leur niveau et leurs objectifs équestres.

Véronique et Mustapha El Bahjaoui sont à votre disposition par téléphone au 06 80 26 26 69 ou par mail contact@exclusive-dressage.com pour tout renseignement concernant les formules proposées par Exclusive Dressage.

Le parcours du cavalier moniteur dresseur d’Exclusive Dressage : Mustapha El Bahjaoui 

Le cheval fait partie intégrante de sa vie depuis son plus jeune âge. Ainsi, de 12 à 20 ans, Mustapha Elbahjaoui se forge une première expérience équestre dans son pays d’origine au sein de l’Académie Equestre Marocaine à la Roseraie (Région de Marrakech). Dans les mythiques studios de Ouarzazate il assure de nombreuses doublures dans le monde du cinéma en particulier pour les “James Bond” (« La Nuit du Harem » avec Omar Sharif, « Tuer n’est pas jouer » avec Thimoty Dalton, « Les secrets du Sahara » avec Andy Mc Dowel et Mathilda May).

En 1994, diplômé d’un monitorat d’équitation, Mustapha installe sa propre écurie de dressage dans le sud est de la France à Lunel (34).

Il remporte deux années de suite la médaille d’argent aux championnats de France des jeunes chevaux de pure race espagnole.

Bartabas pour son spectacle Triptik, lui confie le dressage de ses chevaux. Il rencontre Alizée Froment à qui il confie son cheval de dressage et qu’il coachera jusqu’au plus haut niveau.

En 2007, Mustapha dispense cours et stages de dressage en France et en Belgique pour des particuliers et des professionnels comme Karim Laghouag.

De grandes agences de photos et de publicité font également appel à lui pour des prises de vues avec ses chevaux dans le cadre de leurs campagnes promotionnelles (Collection Hermés, magazine Grazia, France 2, Cheval Magazine…) et des tournages de clips vidéo.

Comments are closed